UNE RECRUE

Charlotte Popon, Christelle Jacquaz
Charlotte Popon
Mélanie Peyre
Charlotte Popon
Mélanie Peyre, Charlotte Popon
Charlotte Popon
Christelle Jacquaz
Charlotte Popon, Natalie Beder
Charlotte Popon
GÉNÉRIQUE
QUESTIONS DE TRANSITION

QU'EST-ON CAPABLE DE FAIRE EN ATTENDANT ? EN ATTENDANT SA VIE, LA VRAIE. EN ATTENDANT DE TROUVER SA VOIE OU TOUT SIMPLEMENT UNE PLACE. AVANT DE CHANGER LE MONDE... ON SE PLIE AUX RÈGLES OU ON S'ARRÊTE LÀ ?

 

Une recrue s'intéresse à cette période de transition entre l'enfance et l'âge adulte, que cristallise l'entrée dans le monde du travail. Creusant les liens entre désir, travail et identité, la pièce interroge nos résistances au système, politiques ou intérieures, et notre peur d'en être rejeté. Tandis que l'on se glisse, inexorablement, à la place que l'on veut bien nous accorder, les questions "Qui suis-je ?” ou “Qui veux-je devenir ?”, “Quelle place vais-je prendre dans le monde ?” et “Dois-je accepter le monde tel qu'il va ?” résonnent comme autant d'appels à la révolte et de rappels à soi.

Texte et mise en scène : Noémie Fargier
 

Avec
Christelle Jacquaz
Mélanie Peyre
Charlotte Popon

Création sonore : Vincent Levesque
Lumières : Flore Marvaud
Vidéo : Margaux Parillaud
Scénographie : Lucie Gautrain
Costumes : Lucie Pannetrat et Servane Wambergue


Production : Elsa Brès

PRODUCTION

Production : cie Ascorbic. Avec le soutien du Centre national du Théâtre, de la Spedidam, de l'Arcadi dans le cadre des Plateaux Solidaires, de Paris Jeunes Talents, des Universités Paris 10 Nanterre, Paris 1 Sorbonne, du Crous de Versailles, et avec le Grand prix du Festival Nanterre sur Scène. Le texte est lauréat de l'aide à la création du Centre national du Théâtre.

DIFFUSION

Le spectacle a été créé en octobre 2012 à Confluences, Paris, 20ème. Il a été repris en novembre 2013 à La Loge, Paris, 11ème, et en février 2014 à Confluences. Il a été programmé au Festival Nanterre sur Scène en décembre 2011, dont il a remporté le prix.

© Ascorbic 2016

Compagnie Ascorbic 5 rue Victor Massé 75009 Paris

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
Charlotte Popon, Natalie Beder

Une recrue, Confluences, octobre 2012 © Ascorbic